25 juin 2007

Farfalle aux petits légumes avec Le Pasta Pot !

Farfalle aux petits légumes



A table :
Nombre de personnes : 4

Au marché :
300 g de farfalle (papillons)8 tendres asperges vertes16 haricots verts1 petit oignon blanc1 carotte fane4 mini-courgettes2 c. à soupe de févettes2 c. à soupe de petits pois1 branche de basilic1 gousse d’ail2 c. à soupe de pesto4 c. à soupe d’huile d’olive1 litre de bouillon de volaille instantané chaudpoivre du moulin

Au fourneau :
Préparation : 10min
Cuisson : 9min
Temps Total : 19min
Difficulté : Facile
Coût : Bon marché


La recette :
Lavez et séchez les légumes : pelez la carotte et l’oignon, puis détaillez-les en rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur.Tranchez les mini-courgettes en rondelles ou en bâtonnets. Coupez les pointes d’asperges et taillez la partie tendre en rondelles. Equeutez, puis coupez en 3 les haricots verts. Pelez, dégermez et écrasez l’ail. Ciselez le basilic. Faites chauffer2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans le Pasta Pot, puis ajoutez l’oignon, l’ail, la carotte, les asperges et les haricots verts. Faites-les revenir doucement 3 mn à couvert. Salez, poivrez et ajoutez les pâtes. Prolongez la cuisson ainsi 3 mn, puis couvrez de bouillon bien chaud.Remuez avec la cuillère pour dissoudre les sucs de cuisson et portez à frémissements. Faites cuire les pâtes aux légumes 4 mn en les remuant régulièrement et en les couvrant de bouillon au fur et à mesure que celui-ci s’évapore.Ajoutez les fèves, les petits pois, les courgettes et poursuivez la cuisson 2 mn.Au moment de servir, hors du feu, ajoutez le pesto, le reste d’huile d’olive et le basilic ciselé. Mélangez et régalez-vous aussitôt.


Recette issue du petit livret de recettes offert avec le Pasta Pot. Suivant votre inspiration et les légumes disponibles dans votre garde-manger, vous pourrez imaginer toute sorte de pâtes, avec ou sans lardons, avec des coquillages, des champignons ou des fromages.Ne cessez jamais de remuer les pâtes pendant leur cuisson et ajoutez les herbes, les fromages ou le pesto en fin de cuisson.

Source Elle A Table, Juin 2007

Aucun commentaire: